Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les sites e-commerce de pharmacie sur internet sont-ils légaux ?

Publié le 10 Avril 2013 in pharmacie en ligne, mutuelle santé

Acheter des médicaments sans ordonnance est possible depuis le début de l'année. Pour ne pas acheter des produits de mauvaise qualité, il faut faire bien attention aux boutiques de pharmacie sur le web. L'Agence Régionale de la Santé a donc été créée et labellise toutes les créations officielles de pharmacies sur la toile. Pour distinguer le bon site d'un mauvais site, l'Agence publie une liste des boutiques officielles officiels seront bientôt estampillés d'un logo.

Couverture de la pharmacie sur le web

Tous les médicaments disponibles sur le web sont des médicaments disponibles à l'origine sans ordonnance, et donc hors couverture de l'Assurance Maladie. De plus en plus de français achètent leurs médicaments sans ordonnance, ce qui amène les mutuelles complémentaires santé à revoir à leur tarif mutuelle vis à vis de ses dépenses. Notre comparateur de mutuelle santé vous aide à voir plus clair sur ce sujet

 

Comparer des centaines de mutuelles entreprises en trois clics

Afin de proposer le contrat qui vous correspond le mieux, notre comparateur mutuelle recherchent les meilleurs taux de prise en charge sur les différents postes de santé. Organisé par poste de santé, réalisez en 2 minutes chrono l'étude comparative du tarif mutuelle d'une mutuelle optiques. Notre comparatif mutuelle santé recense également les mutuelles obligatoires prenant en charge l'automédication, et donc l'achat de médicaments online.

Quels sont les médicaments qui peuvent être vendus online

Les boutiques e-commerce de pharmacie online ont une obligation légale, celle de commercialiser uniquement les médicaments disponibles sans ordonnance. Si vous demandez à votre mutuelle complémentaire le tarif mutuelle de ce type de frais, ils rentreront dans la catégorie de l'automédication. Notre système pour comparer les mutuelles recense les catégories de mutuelle complémentaire qui prennent en charge ces frais.

Commenter cet article